• Crêpes sucrées sans gluten sans oeuf sans lait sans soja

    Trois solutions pour déguster des crêpes sucrées sans gluten sans oeuf sans lait sans soja

    Avec des galettes de sarrazin

    Les seules crêpes "toutes faites" sans gluten, sans oeuf, sans lait sont les crêpes de sarrazin ou blé noir (vérifier la composition car certaines ne sont pas exemptes de gluten-oeuf-lait.

    Si ces crêpes sont délicieuses avec des garnitures salées, il est plus délicat de se régaler avec les versions sucrées surtout parce que la pâte n'est pas aussi moelleuse. Par conséquent les "recettes" seront basées sur une garniture qui "mouille" la galette.

    Quelques idées testées:

    - chocolat ou nutella-style

    Tartiner la crêpe froide de pâte choco ou noisette-choco (choix selon gout et allergies).

    En option, de la chantilly sojatoo (de riz ou de soja)

    -grand-marnier / orange amère:

    Mettre un peu d'alcool dans le fond d'une assiette puis poser la crêpe chaude dans l'assiette. Tartiner de confiture d'orange amère.

    - liqueur de poire / chocolat noir

    Tartiner la crêpe froide de pâte choco ou noisette-choco (choix selon gout et allergies).
    Mettre un peu de liqueur dans le fond d'une assiette puis poser la crêpe chaude dans l'assiette.

    - citron

    Mettre un peu d'alcool dans le fond d'une assiette puis poser la crêpe chaude dans l'assiette. Saupoudrer de sucre roux ou arroser de miel (ou autre produit sucré)

    Cuites minute avec une préparation industrielle (mix pour crêpes et gaufres)

    Mélanger au fouet le mix avec du lait végétal jusqu'à obtention de la consistence habituelle d'une pâte à crêpe. Cuire immédiatement dans une poële huilée bien chaude.

    Accomoder avec les recettes précédentes ou toute recette habituelle de crêpe sucrée car cette crêpe est moelleuse comme les crêpes traditionnelles.

    Maison

    Ingrédients

    250 g de farine de sarrasin
    120 g de farine de riz complet
    60 g de farine de châtaignes
    2 cuillères à soupe de maïzena
    1 l de lait végétal (au choix amande, noisette, riz les deux premiers laissant leur goût aux crêpes alors que le dernier est plus neutre pour la saveur du résultat)
    1 c. à c. d’huile d’olive

    Préparation

    Mélanger toutes les farines puis ajouter le au lait végétal en mélangeant au fouet (ajuster afin d'obtenir la consistence habituelle d'une pâte à crêpe). Cuire sur les deux faces dans une poële huilée bien chaude (badigeonner d'huile à chaque crêpe). il n'est utile de laisser reposer la päte avant cuisson.

    Accomoder avec les recettes précédentes ou toute recette habituelle de crêpe sucrée car cette crêpe est moelleuse comme les crêpes traditionnelles.

    "crêpes" de bananes

    écraser une banane mûre jsuqu'à ce qu'elle est la consistance d'une pâte et mélanger avec 2 œufs battus. C'est une sorte d'omelette sucrée qui peut se manger "nature" (elle tout de même l'arome banane) ou tartinée de tout ce qui peut se mettre sur une crêpe...

    Attention de ne pas essayer de faire des crêpes fines avec cette recette sinon elles risquent de sortir de la poêle en miettes !

     

    Delicious Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :