• Et le poids dans tout ça ?

    Quand on parle de se régaler souvent le poids on oublie, mais lorsqu'on parle d'alimentation saine on espère atteindre ou conserver un poids idéal.

    Tout d'abord ce blog n'est pas dédié au contrôle du poids donc ce n'est pas parce que vous mangerez uniquement les recettes de ce blog que vous aurez un résultat sur votre pondérale.

    En effet le sans gluten, le contrôle des bonnes graisse la limitation des sucres et leur sélection en fonction de leur qualité sont des critères à prendre en compte dans le cadre d'un souci pondéral mais ce n'est pas suffisant.

    Quelques pièges,

    -le sans gluten fait maigrir: ça dépend ! Si on élimine les aliments gluténés en les remplaçant par des légumes verts, probablement mais on a faim !
    Si on remplace les féculents gluténés par leur équivalent à la farine de riz et qu'on met des féculent sans gluten (pois chiche, haricots grain, pomme de terre, lentilles) dans tous les repas il va y avoir de mauvaises surprises.
    Alors une résolution modérée sage et modérée : un peu de pain sans gluten ou de pain des fleurs le matin, une petite portion de féculent à mdi (d'index glycémique modéré)mais ni au goûter, ni au dîner !

    - La sédentarité a des effets néfaste sur le métabolisme. Un bon régime, et tout ce que vous voulez n'aura jamais un effet optimum sans un peu d'activité physique. Pas sportif ? Essayez au moins de marcher un peu quotidiennement.

    - Les "produits qui font maigrir" si j'osais je dirais qu'il y a à boire et à manger... mais ce qui est sûr c'est qu'il n'y a pas de produit miracle donc boire ou manger un produit de régime, prendre un complément alimentaire, ne marchera pas si vous vous dites "c'est bon ce truc est tellement génial que je peux me faire plaisir sans limite et je vais maigrir quand même parce... c'est la pub qui le dit ou tel témoignage (même d'une personne proche)". Il y a certes des régimes où on ne se prive pas sur les quantités, où on n'a jamais faim, où on a droit à des jockers, et on vous dit que ça marche: oui probablement celui qui a réussi n'a pas été trop frustré par son régime mais il en a respecté les règles. 

    Les règles récurrentes:

    - l'alcool est un jocker ! Non seulement la modération est recommandé pour la santé mais aussi pour le contrôle de la silhouette mais une consommation acceptable (équivalent à 1 ou 2 verre de vin par jour) peut être une entrave absolue pour obtenir les résultats d'une effort diététique par ailleurs. En effet l'alcool se transforme en sucre stocké, jamais consommé sous forme d'énerfie. Donc il vaut mieux s'accorder un jour "de fête" où on craque sur la pâtisserie et on l'arrose d'une petite coupe même si on a déjà pris un apéritif et un verre de vin puis s'abstenir toute la semaine que de prendre "juste deux doigts pour le goût" à chaque repaS;

    A savoir: tous les alcools ne sont pas égaux sur le plan calorique, souvent plus c'est fort plus c'est pénalisant mais certaines caractéristique sont à connaitre pour mieux choisir ses plaisirs festifs:
    Vin rouge : 85 calories -Rosé : 100 calories - blanc : 110 calories - Champagne : 120 calories
    Whisky, Rhum & vodka : 95 calories alors que Bière : 103 calories
    A fuir les apero sucrés : Martini : 143 calories,  Porto : 160 calories,  Kir 130 à 170 calories !

     

    -  avoir un minimum d'activité physique

    - manger régulièrement: bannir le grignotage

    - allèger les repas en allant vers le coucher: les féculents avant 14h et ne rien manger dans les 2h précédent le coucher

    - ne pas sauter le petit déjeuner

    - ne pas abuser de sel ou d'aliments salés (rétention d'eau)

    - bien boire de l'eau pure (rien ne nettoie l'organisme mieux que l'eau) et du thé vert ou des infusion détoxifiantes sans sucre (ni édulcorant)

    Maintenant que je vous ai dit que le produit miracle n'existe pas et que les règles de bases doivent être respectées je peux partager avec vous un secret minceur : un patch non transdermique c'est à dire il n'agit pas en introduisant un produit douteux dans votre organisme mais en stimulant la production de substances active par votre corps.

    Le patch minceur se porte toute la journée sur un des points d'acupuncture indiqué dans le protocole (par rotation sur les différents points proposés, le plus pratique ou le plus efficace personnellement constaté).

    Mon expérience avec ce patch:

    - Comme préconisé par le protocole, j'ai utilisé le patch minceur après avoir utilisé d'autres patch dont l'action est très détoxifiante.

    - Comme préconisé par le protocole, je bois régulièrement de l'eau pure tout au long de la journée

    - Comme préconisé par le protocole et énoncé plus haut je respecte les régles générales ( un peu d'exercice, écarts exceptionnels y compris l'alcool, pas de grignotage, pas de féculents le soir, pas de dîner après 22h... sauf exception devant rester rare

    - Je perds 100g/ jour...
    ... sauf si je fais une exception dans ce cas ma courbe descendante stagne ou s'inverse selon l'importance de l'exception
    NB: après une prise de poids liée à un gros jocker, je perds plus de 100g les jours suivants
    Exemple: jeudi et vendredi j'assistait à un évènement où les deux midi il y avait un buffet, forcément j'ai eu envie de prendre un peu de tout et puis toujours l'impression que j'ai pas mangé grand chose, que je vais avoir faim, je me ressers... mais le jeudi soir restaurant (menu copieux, comprenant un peu de féculent, diner un peu tardif, et du vin) et pour clore le tout un coctail dînatoire vendredi soir (féculents, champagne...) bilan +1kg
    Habituellement j'aurais mis des semaines à reperdre les conséquences de ces deux jours de relâche, mais avec mes patches et la reprise d'une vie saine dès le samedi: dimanche -500g, lundi -400g, mardi -100g retour au poids "initial" en 3 jours et c'est reparti pour le rythme de croisière de 100g par jour.

    C'est comme ça -entre autre- que j'ai été conquise par ce formidable outil de santé et bien-être : à découvrir en cliquant ICI (cliquez sur français... ou votre langue préférée) pour une documentation approfondie. Vous pourrez aussi obtenir un conseil, une réponse à vos questions générale ou personnelles, une démonstration, un essai par le formulaire de contact

     

    Delicious Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    Tags Tags : , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :